Site icon Rise Project

Bien choisir son dégrilleur automatique pour le traitement des eaux

eaux usées

Le dégrilleur automatique fait partie des machines indispensables au traitement des eaux, en particulier en entrée de station d’épuration et pour traiter les eaux de lavage ou de rejet en industrie. Cet équipement pratique nécessite très peu d’entretien et permet le libre passage du canal, tout en retenant efficacement les matières en suspension. Que ce soit en milieu urbain ou pour le traitement des eaux industrielles, il est toutefois important de bien choisir son dégrilleur automatique selon ses spécificités et vos besoins.

Passer par un professionnel du traitement des eaux usées

Avant de choisir votre modèle de dégrilleur, vous devez d’abord vous orienter vers un spécialiste. Des sociétés telles que Inofilter proposent des équipements dédiés aux industries et stations d’épuration qui peuvent s’intégrer à tout type d’installation existante. Passer par un pro vous permet ainsi d’adapter la machine à votre parc et d’accroître vos performances de traitement des eaux sans contrainte. Le dégrilleur automatique, comme le tamis ou le convoyeur, fait partie des équipements incontournables des fournisseurs spécialisés. Ceux-ci pourront vous conseiller selon votre activité.

Les types de dégrilleurs automatiques et leurs spécificités

Il existe plusieurs catégories de dégrilleurs automatiques :

L’agencement de votre station d’épuration ou canal influera sur votre choix, de même que les conditions d’entretien du matériel. En effet, les principaux critères à retenir pour sélectionner votre dégrilleur automatique, c’est sa configuration et sa facilité de nettoyage et de maintenance !