Le banc public, indissociable du décor urbain

Peut-on imaginer une ville sans banc public ? Sans lui, notre décor urbain serait bien vide… Les spécialistes du mobilier urbain l’ont bien compris, puisqu’ils proposent une sélection toujours plus vaste de bancs publics, en bois, en métal, en béton ou en plastique. Alors, quel banc choisir pour votre commune ?

Le banc en bois : un grand classique

On l’apprécie tout particulièrement dans les parcs et les jardins publics. Le banc en bois se fond particulièrement bien dans ces décors où la nature reprend ses droits. Veillez tout de même à choisir un bois traité autoclave pour votre banc public, car celui-ci pourrait mal vieillir en raison de l’humidité.

Bois et métal ou tout métal : le choix de l’élégance

Le banc public en bois et métal apporte à vos rues une touche à la fois sophistiquée et rétro. Les bancs tout en fonte sont particulièrement résistants à tous types de dégradation. La noblesse de leurs matériaux explique leur prix généralement plus élevé, mais ce sont des valeurs sûres pour un équipement durable !

Le banc en béton : un poids-lourd qui a fait ses preuves

Certes, l’installation de bancs en béton dans votre ville nécessite de prendre quelques dispositions. Sachez toutefois que vous pouvez solliciter votre fournisseur de banc public afin que celui-ci assure également l’implantation de votre mobilier. Les avantages du banc en béton sont multiples : il est extrêmement robuste et résistant, ne nécessite aucun entretien, et peut être traité anti-graffitis. Il apporte en outre une touche contemporaine à vos parcs et vos places.

Du plastique ? Oui, mais recyclé !

Avez-vous pensé au plastique pour vos bancs publics ? Léger et facile d’entretien, il peut facilement prendre l’apparence du bois ou du métal. Il s’agit en effet d’un matériau malléable, autorisant toutes sortes de fantaisies en termes de couleur ou de forme. Et grâce au plastique recyclé, vous réalisez en plus un geste pour la planète !