Améliorez l’image de votre collectivité grâce aux consommables biodégradables

Qu’il s’agisse de sacs poubelles ou de sacs à déjections canines, les consommables des collectivités sont synonymes de déchets plastiques. Le traitement de ces déchets est coûteux en énergies carbonées, ce qui participe à l’émission de gaz à effet de serre, un sujet sensible du fait des enjeux environnementaux. Opter pour des consommables biodégradables vous permet de combiner propreté urbaine et écologie tout en soignant l’image de votre collectivité.

Des sacs à crottes compostables, c’est possible !

Vous souhaitez installer un distributeur de sacs à déjections canines dans votre collectivité ? Idée intéressante : ce type d’équipement est tout à fait efficace en termes d’hygiène urbaine. Toutefois, les sacs classiques en plastique engendrent une grande quantité de déchets et participent à la production de plastique, un matériau hautement polluant. Pour contrer cela, il est désormais possible d’opter pour des sacs à crottes compostables. Ces sacs fabriqués à partir d’amidon, une matière entièrement végétale, sont ainsi biodégradables et peuvent être jetés dans le compost collectif d’un quartier, par exemple. Ce choix, affiché publiquement sur les sacs vendus par Sepra-Solutions.com, améliore considérablement l’image d’une collectivité.

Sacs poubelles, sachets, vaisselle : vers le 100% biodégradable

Depuis l’instauration de loi sur l’interdiction des produits en plastique à usage unique, les fabricants et distributeurs d’équipements pour les collectivités proposent davantage de choix en matière de consommables réutilisables et biodégradables. Pour l’organisation d’événements et manifestations, vous trouverez par exemple des sachets, des barquettes alimentaires ainsi que des gobelets en carton ou en matériaux végétaux. Pour aménager vos espaces urbains, vous pourrez également choisir des sacs poubelles en matériaux recyclés ou compostables, réduisant ainsi votre consommation de plastique. Cette démarche vers le 100% écologique contribue à soigner l’image de votre commune vis-à-vis des habitants et visiteurs. Face à la réalité environnementale, cet engagement est non négligeable !