Quid de l’employee advocacy ?

L’employee advocacy concerne notamment la réputation en ligne des entreprises. Ce phénomène vient d’être créé et fait déjà le buzz aux USA. Ce concept se résume aux programmes prévus pour la sensibilisation, la mobilisation et la responsabilisation des employés. Les domaines d’activité demeurent les réseaux sociaux.

L’objet de lemployee advocacy

Dans l’employee advocacy, chaque employé est tenu de mettre en valeur son entreprise et de prôner ses valeurs. Google My Business est la page dédiée à ces actions. Aussi, chaque salarié devient un ambassadeur à titre plénier de la marque. De grandes enseignes telles que Dell, IBM, Intel ou Oakley ont déjà joint ce phénomène. Elles ont eu recours à des logiciels d’automatisation. Cela a abouti à la création même d’une toute nouvelle technologie.

Les canaux utilisés dans l’employee advocacy

Les réseaux sociaux tels que Facebook, LinkedIn ou Pinterest sont les plus utilisés dans ce procédé. Par ailleurs, les employés sont tenus à prendre part aux différents outils de communication des entreprises. Ils utilisent à cet effet leur propre compte. Aussi, les sociétés ont réalisé des changements en ayant recours aux médias sociaux de leurs salariés. Cela représente pour ces firmes de véritables aubaines. Les conversations concernant l’entreprise et l’enseigne deviennent automatisées.

La démarche à suivre

Dans un avenir proche, l’employee advocacy sera à la mode dans les réseaux sociaux. De nos jours, les entreprises ont tendance à prospecter dans ces plates-formes les manières de défendre les droits sociétaux. Cela concerne également les différents prestataires de services et tend à la gestion d’éventuels changements. Ce système accroit la notoriété de l’entreprise et incite chaque employé à protéger la réputation de son lieu de travail. Les crises seront ainsi évitées. Le recrutement social devient également plus rapide et moins couteux.