Reconfinement : comment bien travailler de chez soi

Si le télétravail était auparavant notamment dédié aux travailleurs en freelance, depuis la pandémie du COVID 19 et le confinement (et le reconfinement !), même les travailleurs en entreprise, doivent maintenant s’y soumettre, eux aussi ! C’est désormais presque obligé. Alors, autant optimiser ses conditions de travail à la maison pour pouvoir bien travailler chez soi. Mais comment s’y prendre ? Voici quelques astuces et conseils utiles qui peuvent vous être d’une grande aide, si vous faites partie des actuels télétravailleurs !

Se préparer et savoir s’adapter au télétravail

Bien travailler chez soi est devenu inévitable, et même obligatoire dans la plupart des cas, depuis l’entrée en vigueur de deuxième confinement, ou reconfinement, le 30 octobre dernier. C’est indiscutable, puisque le but est surtout, de tenter d’éradiquer la propagation de cette pandémie du COVID qui a déjà couté la vie à des millions de personnes dans le monde jusque-là. Alors nul n’a d’autres choix que d’accepter, et de bien préparer son mental pour s’habituer à travailler depuis son domicile ! Même si certains ont du mal à le concevoir ! Les meilleures options pour un bon télétravail restent les idées d’améliorations des conditions de travail.

Et par conditions, on entend, l’endroit même du travail, c’est-à-dire, votre coin bureau à la maison ; et le matériel ou les outils de travail.

Bien aménager son coin télétravail

Alors, pour optimiser votre coin travail chez vous, ces quelques idées peuvent sûrement vous être assez utiles.

  • Choisissez bien la pièce qui vous plaise le plus, et aménagez-la, décorez-la, donnez-lui le plus de ressemblance possible à votre bureau.
  • Tirez le maximum de profits de ce que vous offrent les technologies (les différents objets high-tech ou connectés), pour vous faciliter la vie et bien travailler.
  • Avez-vous qu’il y a même des mobiliers (fauteuils adaptables, bureaux portables, plateaux,), que vous pouvez adopter pour que vous soyez à l’aise partout où vous voulez travailler, même sur votre lit ? Choisissez ce qui vous convient, et soyez zen au travail !
  • Et pourquoi pas, également installer un petit coin détente (ou gym), un petit coin café dans votre nouveau home office ! Comme ça vous pouvez vte vous détendre sur place quand vous en avez besoin.

Voir le reconfinement et le télétravail sous leurs avantages

Le télétravail a bien sûr ses avantages, à part la prévention de la propagation de la pandémie, alors autant voir les choses du bon côté, ça vous aidera à accepter la situation et à mieux vous adapter.

  • Reconstruction du cocon familial. Vous pouvez redécouvrir votre foyer et les membres de votre famille, et ainsi apprendre à mieux vous en occuper.
  • Plus de temps pour votre foyer. Profitez-en pour pallier ces manques d’avant !
  • Économie sur les moyens de déplacement. Les gains d’argent et les gains de temps sont considérables. Autant en profiter pour tout remanier dans votre finance, et dans votre vie.
  • Et bien sûr, télétravail signifie quand même moins de fatigue et de stress, rien que pour le fait de ne pas avoir à se déplacer !

Alors, vous conviendrez avec nous que le télétravail peut quand même jouer à votre faveur, et qu’il est inutile de stresser, ou de se focaliser sur le reconfinement, il faut en tirer profit et bien travailler à la maison. C’est tout à fait possible !