Quid du Visa B2B Connect ?

La société Visa a mis sur le marché sa plateforme interbancaire en juin 2019. Ce processus facilite les paiements en dehors des frontières et se base sur le Blockchain. Il a été appelé B2B Connect et concerne les mouvements corporate internationales. Le système n’utilise pas de cartes.

Le concept en quelques mots

Les partenaires de Visa sont FIS et Bottimline Technologies. Les banques affiliées au service ont immédiatement bénéficié de B2B Connect. Cette entreprise provenant des USA compte ravir la part de marché de la société Swift ainsi que de Ripple. Selon un des dirigeants de Visa, ce système va permettre de faciliter les transactions directes entre les banques prévenant ainsi que de tout dysfonctionnement. Ainsi, les paiements deviennent plus rapides.

L’élaboration du projet

Visa B2B rend les divers paiements interbancaires plus fluides et largement plus faciles. Cette solution est également synonyme de transparence et de cohérence de données. Les travaux de recherche sur ce procédé datent de 2016. Chain a été le partenaire et le prestataire lors de la R&D de la conception de ce processus. Cette société œuvre notamment dans le domaine de la Blockchain. Après chaque opération, les notifications sont presque instantanées.

Les autres avantages

La plateforme B2B Connect de Visa a collaboré avec ses partenaires du domaine privé. Leur accès a toutefois été soumis à des autorisations. Ainsi, la confidentialité est toujours respectée. La société contribue à satisfaire les demandes de ses clients lors de leurs paiements transfrontaliers. Le réseau aide les banques à mener à bien cette mission. Les clients professionnels ont également leur intérêt dans ce concept. La simplicité, la sécurité ainsi que la prévisibilité demeurent les maîtres mots de ce processus.