Sociétés d’e-commerces B2B : quels changements sur les pratiques face à la pandémie du Covid 19 ?

Le modèle traditionnel de commerce électronique B2B connaît actuellement une mutation importante à ne surtout pas négliger pour protéger son image de marque. En effet, le secteur bat son plein et les opportunités commerciales sont de plus en plus nombreuses. Afin de ne rien louper, les grands gagnants devront :

Combiner l’aspect e-commerce et la plateforme CRM

Il n’y a plus aucun doute, la pandémie de la Covid-19 est une véritable aubaine à l’égard des opportunités commerciales. Pour les mois à venir, la concurrence sera encore plus féroce. Il est impératif alors de faire circuler au plus vite les informations. Parmi les outils les plus plébiscités, figure Salesforce Sales Cloud. Il permet d’accélérer la communication entre les départements de marketing et de vente. Cette solution fournit toutes les données indispensables pour se conformer rapidement aux attentes de la clientèle.

Améliorer l’expérience utilisateur

Les utilisateurs, dans la plupart du temps, des entreprises et des indépendants, exigent une plateforme rapide et optimisée, avec une navigation intuitive améliorant le parcours client et offrant un service personnalisé très dynamique. Bref, une interface à la pointe de la technologie. Le modèle commercial se concentre alors sur l’expérience utilisateur. Il va falloir exécuter toutes les phases de manière minutieuse. C’est-à-dire, utiliser des données et des informations collectées via différents canaux dans l’objectif d’apporter des changements aux processus qu’ils soient internes ou externes.

Multiplier les liquidités

Plusieurs procédés donnent la possibilité d’accroître les liquidités. Selon vos moyens ou perspectives, vous pouvez utiliser des stratégies spécifiques comme la liquidation des stocks d’entrepôts, les systèmes de prévente ou encore les campagnes de bon d’achat. Parallèlement à cela, il est indispensable de miser sur les plateformes omnicanales. Ceci permet, en effet, d’optimiser la navigation sur appareils mobiles. Les clients B2B étant de plus en plus nombreux à en avoir recours. Le Digital Manufacturing n’est pas à laisser de côté, particulièrement le loT ou Internet of Things et la maintenance prédictive.